Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Source Sûre
16 mars 2022

Quand j'étais sculpteur et que je réalisais des

Quand j'étais sculpteur et que je réalisais des animaux grandeur nature, j'avais une grande liberté et une équipe souvent réduite à moi seul, pour certaines parties du travail tout au moins comme la sculpture proprement dite. Tout dépendait de l'atelier avec lequel je collaborais. Mais j'étais aidé par une équipe pour les éléments comme le moulage, le tirage et le résinage, le transport et l'assemblage, selon la taille du bestiau. J'ai fait un ptéranodon tout seul de A à Z mais pour l'éléphant articulé, quelques années plus tard (1989-90), qui a nécessité de nombreux éléments combinés, il m'a fallu de l'aide. Voici une video américaine sur la réalisation d'un mégalodon bien réussi qui occupe une bonne équipe pendant un bon moment. J'aurais aimé en faire partie... Les Américains ont des moyens que je n'ai jamais eus et j'aurais fait la même chose en sûrement moins de temps et à moindres frais... J'aurais fait mes dessins à la main et j'aurais travaillé la surface avec plus de réalisme, comme pour mon éléphant, peut-être en étudiant les tuiles d'écailles des peaux de requins, tellement perfectionnées, pour en fabriquer une que j'aurais collée avant d'y faire une peinture plus détaillée. 

pour voir la video : https://www.youtube.com/watch?v=3yzQnmX9oXo&t=117s

pour voir la tructure de la peau de requin : Aucune description de photo disponible.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Source Sûre
  • Dieu, Jésus, la Création, l'évolution, la science, les religions du Livre, l'Eglise, le Christianisme, les "racines de la France", le Paradis et l'Enfer, Satan, les Anges, les Mondes, les Demeures de la Maison du Père, les NDE et OBE, les Apparitions, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité